Bomosa (ou Beomeosa) est isolé du bruit citadin sur sa petite montagne Kumjong mais quand même tout près de la ville. Nous nous y sommes rendus en bus (30 à 40 minutes).
On a aimé les couleurs des bâtiments et les toits en tuiles au milieu d'un magnifique environnement, la vue sur la montagne, le petit ruisseau, les grandes pierres gravées de textes bouddhistes en caractères chinois...
J'ai bu l'eau de la source. Beaucoup d'eau en jaillissait car il avait bien plu la veille. On a visité le principal bâtiment de prière; il est très ancien.
Plus loin, il y avait une affiche "Temple stay". Ça veut dire que le temple organise des séjours de 3 jours pour les touristes qui veulent découvrir ce qu'est la vie dans un temple de Corée. C'est sûrement très intéressant mais pour l'instant on ne le fait pas : le lever à 4h du matin nous refroidit.
A la fin de notre visite, il était 17h et on a vu que c'est à cette heure-ci que le repas du soir est offert à tous. On n'avait pas encore faim mais on a quand même un peu mangé pour voir comment ça se passe (en plus il parait que ça porte bonheur :-)). C'est un repas simple mais bon, riz, légumes, soupe au soja, sans viande ni poisson car les moines n'en mangent pas. Quand on a fini on a fait nous-mêmes notre vaisselle.