Lorsque le BFIA (géré par la mairie de Pusan) a organisé la journée de visite de Pusan, nous avons visité le Cimetière Mémorial des Nations Unies.
En juin 1950, seulement 5 ans après la fin de la longue occupation japonaise (1905-1945), la Corée du Nord communiste attaque (avec l'accord de Staline) la Corée du Sud libérale. C'est le début de la Guerre de Corée.
Les Nations Unies, guidées par les États-Unis d'Amérique, décident d'intervenir rapidement pour éviter une Corée entièrement communiste. Cette intervention est commandée par le "United Nations Command (Korea)".
La France a participé à aider la Corée du Sud en envoyant le Bataillon français de l'ONU, un bataillon de 1017 personnes où se sont succédé 3 421 Français.
Le "UN Memorial Cemetery" de Pusan a été construit en mémoire de ceux qui sont morts dans les rangs de l'ONU pendant cette guerre.
Le mémorial. Sur le mur en arc de cercle sont gravés les noms de ceux qui sont morts dans cette guerre dans les rangs de l'ONU
Hello Yann.
RépondreSupprimerPas très loquace depuis la mi Février.
Tu ne fais plus de visite ? :)
Portes-toi bien, Ici pas grand chose de neuf.
J'ai pas pris vrai vacance depuis que tu es parti. Je suis presque toujours resté sur Paris.
Je voyagerai peu être en été sur l'Afrique ... encore :)
Salut JF
RépondreSupprimerun voyage en Afrique?
Tu vas aller en Cote d'Ivoire?
Ou tu iras en Afrique du Sud en pleine coupe du monde?
Ah non ... peut être au Congo encore en Aout. Je verrai si je ne pourrai pas aller avant çà en Afrique du Sud. Alors, vous serez longtemps à Pusan.
RépondreSupprimer