En 42, tout au sud de la péninsule, 6 œufs sont descendus du paradis dans une boule dorée enveloppée d'un drap rouge, avec le message qu'ils donneraient naissance à des rois. 6 enfants naquirent, et en 12 jours ils devinrent adultes. Kim Suro, l'un d'eux, devint roi de Geumgwan Gaya (l'une des 6 nations de la confédération Gaya ou Garak) et domina Gaya.
Après, il se maria avec la princesse indienne Heo Hwang-ok qui était arrivée en 48 après un voyage en bateau depuis son royaume indien Ayuta. Ils eurent ensembles 10 fils dont 2 adoptèrent le nom de leur mère, les 8 autres le nom de leur père. Aujourd'hui Kim est un nom très répandu en Corée. Parmi les 19 millions de coréens ayant ce nom, beaucoup descendent du roi Kim Suro.
Les tombes de Kim Suro et de sa femme se visitent encore aujourd'hui. Elles sont toutes les deux situées à Gimhae, tout près de Pusan (nous y sommes allés en 1 heure de bus de ville).
Tombe du roi Kim Suro
Tombe de la reine Suro (la princesse indienne Heo Hwang-ok femme de Kim Suro)
A Gimhae il y aussi un petit marché international, avec des commerçant et restaurateurs d'Indonésie, de Hongrie?, d'Ouzbékistan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire