mardi 27 juillet 2010

Haeundae en été


Nous sommes allés hier
à Haeundae.

Haeundae,
à Pusan, est une des plage principales de Corée. Pour beaucoup de jeunes coréens, c'est là ou il faut être pour s'amuser entre amis et pratiquer le "Look my look". Pour ces raisons il y a vraiment beaucoup de monde.

des parasols à droite

des parasols à gauche

Quand on arrive, la plage ressemble à un grand champ de parasols. Tout est là pour le confort des visiteurs : 3000 wons le casier pour ranger ses affaires, 5000 wons la location du parasol, 5000 wons la location du beachbed (transat), 5000 wons le tube (grosse bouée), 1000 wons la douche. La plage est très bien surveillée, les secours sont très présents, et la police aussi (à pieds et en bateau).

la saison estivale d'Haeundae ne dure que juillet et aout, mais elle est intense


les secoureurs prêts a bondir pour sauver des vies

Comme il fait très chaud, la fraicheur de l'eau est très agréable, mais il y a beaucoup de méduses. Heureusement cette année elles sont inoffensives (des enfants jouaient avec). Sinon, un peu dommage, la zone ou la baignade est autorisée ne va vraiment pas loin. Quand je suis arrivé aux bouées marquant la limite, le niveau de l'eau atteignait tout juste le nombril; et impossible de dépasser la zone a cause des bateaux de police qui surveillent.


Niveau tenue, le "style" (prononcer SeuTaIl) est quelque chose d'extrêmement important. Je le remarque plus qu'en France alors que la France est sensée être le pays de la classe et des grandes marques. Aucune faute de style pour la plupart des jeunes. Pas étonnant, Haeundae est le lieu de rendez-vous des meilleurs pratiquants de Look my look. Par ailleurs, certaines préfèrent encore se baigner en short et t-shirt, mais le bikini est en train de devenir très a la mode. Ici, le bikini reste ce qu'il y a de plus osé : pas de string ni de topless.

Haeundae est le titre d'un film, drôle parait-il dans lequel un tsunami arrive droit sur la plage Haeundae. J'ai très envie de le voir. 해운대 Korean movie trailer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire