vendredi 13 novembre 2009

Barbecue coréen

Environ 20% a 30% des restaurants sont spécialisés dans le "barbecue coréen". Ces restos ont chacun leur spécialité : porc, boeuf ou canard.

Avant de manger : retirer ses chaussures a l'entrée du resto et faire quelques étirements des jambes avant de s'asseoir en tailleur (pas facile de tenir plus d'une heure quand on n'est pas habitué).

Au milieu de chaque table basse on trouve un emplacement pour le brasier, soit au gaz soit au charbon. La viande qui grille, ça fait plein de fumée; du coup il y a l'aération qui convient avec souvent une hotte au-dessus de chaque table.

On commande juste la viande (et les boissons). Tous les petits plats de légumes sont compris. Il y en a plein : kimchi (le plus important pour les coréens), feuilles de salade (pour emballer la viande a l'intérieur), ail, piment, tofu, pousses de soja, pousses de fougères, champignons...
Quand la viande est servie a table (crue et tranchée) avec tous ces petits plats, on la dispose sur le brasier et chacun se sert petit a petit de viande grillée et de légumes tout au long du repas.

sur la photo c'est du canard


Quand la viande est finie, on demande la soupe au tofu et eventuellement du riz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire