lundi 13 septembre 2010

TOPIK, Test Of Proficiency In Korean


Hier dimanche c'était ma journée d'examen, j'ai passé le TOPIK (le 19e depuis sa création). C'est un test un peu comme le TOEIC mais pour la langue coréenne. Il y a 3 niveaux : débutant, intermédiaire, et avancé; pour moi c'était niveau débutant.

Je m'étais inscrit en juillet pour le passer au centre d'examen le plus proche de chez moi, à Pusan National University, mais il y a aussi des centres ailleurs en Corée et dans le monde.

lieu d'examen du 19e TOPIK à Pusan National University

L'examen a 4 parties :
  • Vocabulaire et Grammaire
  • Ecriture
  • Ecoute
  • Lecture
Si vous voulez le passer, je vous donne juste 2 conseils : travaillez dur le coréen et préparez-vous en faisant à la maison les examens précédents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire