mardi 2 novembre 2010

Retour en France

Après une année passée en Corée à étudier le coréen et visiter ce pays, je suis de retour en France. Ce voyage a été une très bonne expérience.
Maintenant je suis content aussi de rentrer en France. Je suis arrivé à Paris vendredi soir après une escale à Tokyo et un voyage très fatigant :
  • départ à 5h du matin (heure locale)
  • arrivée à 6h à l'aéroport de Pusan (Gimhae)
  • décollage à 8h
  • atterrissage à 10h à l'aéroport de Tokyo
  • décollage à 11h05 pour un vol de 12 heures et 40 minutes
  • atterrissage à 16h45 (heure locale) à l'aéroport de Paris CdG
  • contrôle de passeport, récupération des bagages
  • retrouvailles et embouteillages après l'aéroport
Je suis finalement arrivé chez moi après un voyage qui a duré 22 heures et avec un décalage horaire de 7 heures. Comme si ces 7 heures de décalage ne suffisaient pas, j'ai du en ajouter une en passant à l'heure d'hiver dimanche.

1 commentaire: