mardi 12 octobre 2010

Les chaises coréennes


Si on vous propose de vous asseoir et qu'il n'y a aucune chaise a l'horizon, ca ne veut pas forcément dire qu'il y a un problème. Mais si on vous propose une chaise, méfiez-vous, il pourrait s'agir de l'une de ces 2 chaises :

La chaise sans pieds
 chaise pour table basse. Cette chaise n'a pas de pieds, et je ne sais pas ou mettre mes jambes avec cette chaise!



La chaise de torture
 chaise avec pieds mais chaque genou coincé dans une corde avec un bâton que quelqu'un poussera pour vous tordre les genoux. Bon ok, cette chaise n'est plus utilisée. C'était a l'époque ou la chaise était la punition pour les criminels (vol? adultère?).


5 commentaires:

  1. Cette punition s'appelle '주리'. Pour la faire, en coreen on utilise le verbe '틀다' alors, '주리를 틀다!!'

    RépondreSupprimer
  2. 주리를 틀다? 결백해는데요!
    Mais je suis innocent! Pitié pas la chaise!
    Merci pour l'info

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que je n'avais pas très bien compris le fonctionnement de 주리. Pas besoin des petites cordes pour la séance de punition, n'est-ce pas? Par contre il faut 2 fonctionnaires pour effectuer la torture : chacun de son cote tient un bâton de manière a ce que les 2 bâtons se croisent entre les genoux ou les cuisses, chaque genou ou cuisse est alors douloureusement écrasé entre les 2 bâtons

    RépondreSupprimer
  4. j'ai trouve des photos a cette adresse :
    http://www.cyworld.com/jung9103/3976214

    RépondreSupprimer
  5. oui, on dit pas "주리를 하다" ou "주리하다", non plus. Avec le verb "틀다!", alors "주리를 틀다"
    Si le chef de fonctionnaire commande "주리를 틀라!!!", 2 fontionnaires font "주리".

    RépondreSupprimer